Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet, maison-mère de Google, va licencier 12.000 personnes
information fournie par Reuters 20/01/2023 à 12:13

Photo d'illustration de figurines exposées devant le logo d'Alphabet

Photo d'illustration de figurines exposées devant le logo d'Alphabet

(Reuters) - Alphabet, la société mère du moteur de recherche Google, va supprimer 12.000 emplois, a indiqué vendredi le groupe, marquant la dernière annonce en date d'une longue série de licenciements dans le secteur technologique américain.

Dans une note interne adressée au personnel, et partagée à Reuters, le directeur général Sundar Pichai a expliqué que l'entreprise avait rapidement augmenté ses effectifs ces dernières années "pour une réalité économique différente de celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui".

"J'assume l'entière responsabilité des décisions qui nous ont conduits ici", a-t-il déclaré.

Ces licenciements interviennent quelques jours après l'annonce par le concurrent Microsoft de la suppression de 10.000 emplois.

Les licenciements chez Alphabet, rapportés en premier par Reuters, concerneront l'ensemble de l'entreprise au niveau mondial, y compris les ressources humaines et certaines fonctions support, ainsi que les équipes d'ingénierie et de produits.

Cette décision intervient dans une période d'incertitude économique et technologique pour le secteur, et à un moment où Google et Microsoft ont investi dans le domaine florissant de l'intelligence artificielle (IA).

"Je suis confiant quant à l'énorme opportunité qui se présente à nous grâce à la force de notre mission, à la valeur de nos produits et services, et à nos investissements précoces dans l'IA", a dit Sundar Pichai dans la note.

(Reportage Jeffrey Dastin à Davos, en Suisse ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

154,3800 USD NASDAQ -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.